DUBANCI - Conscience syntaxique et élaboration de phrases

by - février 15, 2021

Il y a quelques mois, j'ai découvert par hasard le travail de l'artiste et photographe DUBANCI

DUBANCI - Jardin d'ortho



J'ai tout de suite adoré son univers à la fois poétique et drôle. J'ai bien évidemment eu envie de travailler autour de ce support et notamment concernant l'élaboration de phrases. 
En effet, il se trouve que ces photographies mettent très souvent en scène un personnage unique en train de réaliser une action et il est souvent très difficile de trouver des images d'actions variées. 

DUBANCI - Jardin d'ortho

Après plusieurs échecs et tâtonnements divers, j'ai finalement réalisé un matériel qui s'apparente plus à un protocole de rééducation. En me basant sur un essai clinique de Jones, j'ai construit une toute petite procédure de rééducation pour entraîner la conscience syntaxique et ainsi la production de phrases chez mes patients aphasiques. 

Je réalise ce protocole avec l'un de mes patients agrammatiques en ce moment avec des résultats vraiment positifs ! 

Les différentes étapes de l'exercice mêlent à la fois la prise de conscience de la syntaxe et des différentes parties de la phrase et le ré-entrainement systématique à la production. 

DUBANCI - Jardin d'ortho

Qu'en pensez-vous ? 

Attention, les images utilisées dans ce matériel sont partagées avec l'accord de leur auteur mais ne sont pas libres de droit ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur DUBANCI ? C'est par ici !


. . . . . . . . . . Je télécharge . . . . . . . . . .


Pensez à vous abonner en échange du téléchargement :) Il suffit de cliquer sur le lien de bas de la page ! A très vite, Lucie


Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Envie d'en découvrir plus ?

0 commentaires