Calendrier de l'avent 2021 - Une surprise par jour jusqu'à noël !

by - novembre 30, 2021

C'est avec un immense plaisir que je vous propose un calendrier de l'Avent spécial ortho cette année ! 

Au programme... du matériel gratuit pour vos séances de rééducation tous les jours de la semaine et des surprises pour prendre soin de soi et pour préparer la nouvelle année le week-end. 


Pour le calendrier de l'Avent de cette année, j'avais très envie de travailler autour du discours et de la création de récit. La période des fêtes de fin d'année est indissociable, pour moi, des histoires de noël (si ma sœur passe par ici elle pourra vous le confirmer !). J'avais donc envie de proposer à mes patients des activités créatives, faisant appel à leur imaginaire (et à leur langage bien évidemment...) pour renouer avec la thématique "une histoire par jour en attendant noël". 

Comme toujours par ici, le matériel que vous découvrirez dans ce calendrier s'adresse en premier lieu aux patients adultes présentant des lésions cérébrales ou des pathologies neurodégénératives, cependant je pense qu'il est parfaitement transférables pour d'autres prises en soin chez l'enfant et l'adolescent !

Le week-end, pas d'orthophonie au programme...... juste de petites surprises pour se détendre, s'amuser et préparer la nouvelle année.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires et n'oubliez pas de partager si ça vous plaît ! 


Envie d'en découvrir plus ?

9 commentaires

  1. Quelle bonne idée!! Merci pour votre générosité!! Je suis fan de vos matériels...

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh mais vous êtes trop top, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour votre générosité ! Je vous souhaite de très belles fêtes :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lucie, je me régale avec ton calendrier chaque jour !Merci !! je voulais juste te signaler une erreur de lien pour aujourd'hui 16 dec (les cartes histoire 11 n'y sont pas )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Il y avait une erreur de lien effectivement ! C'est corrigé merci ! :)

      Supprimer